sorties

  • repas de printemps

    7 repas de printemps
    Une fois de plus, pour le plus grand plaisir de tous, les membres de  "la Clé des Chants" se sont retrouvés "au Nain", le restaurant de Marie-Christine et Jean-Paul.  Ce moment de gourmandise et de convivialité a  été  préparé et offert par Christian, notre président, pour remercier   artistes et  bénévoles  dont le talent et la disponibilité conduisent à la réussite de nos spectacles.  Le repas aussi fut une réussite. Tout le monde a apprécié la qualité des mets concoctés par Marie-Christine, suivis du Champagne offert par Jean-Paul, ainsi que le sourire habituel de Patricia qui assure le service.        
  • journée à Mercurol

    15 journée à Mercurol
    Samedi 30 mai la Clé des Chants est à la campagne,  à Mercurol dans la Drôme au restaurant "la Terrine". Quelques amis nous ont accompagnés pour partager ces moments de détente et de convivialité avec nous.
  • Forum 2015

    4 Forum 2015
    Pour la 1ère fois cette année le forum ne se tenait pas sur les quais du Rhône. Les stands avaient été installés dans les locaux et dans la cour de la mairie du 6ème arrondissement, rue de Sèze.
  • machon de printemps 2015

    13 machon de printemps 2015
    Encore un machon?  eh oui,  la Clé des Chants aime la chanson française mais apprécie également la cuisine française! Samedi 21 mars, c'est bien sûr  "au Nain"  que la troupe s'est retrouvée aux côtés des "Gaulois voraces" l'association organisatrice de ce machon. Mais non, nous n'avons pas eu droit au sanglier de nos ancêtres! Marie-Christine et son chef nous avait mijoté une poule au pot avec sa sauce suprême. A 9 heures   du matin, après un petit blanc, rien de tel pour vous ouvrir l'appétit et personne n'a résisté au généreux et magnifique plateau de fromages qui précédait la tarte fine aux pommes et aux pralines. Un délice. Bref encore un beau moment de convivialité et de gaité dont on ne se lasse pas. 
  • machon 2014

    11 machon 2014
    Samedi 18 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, les gones  se retrouvaient dans divers cafés  de Lyon pour partager un authentique mâchon lyonnais.La Clé des Chants n'a pas manqué le rendez-vous et c'est au café "le Nain", rue Cavenne, que nos amateurs de cochonailles et de bonnes bouteilles ont attaqué les ravioles à l'andouille suivies du saucisson à la  beaujolaise dés 9h00. La bonne humeur était au rendez-vous, rythmée par l'accordéon du musicien chanteur, sympathique et dynamique que Jean-Paul et Marie-Christine, les non moins sympathiques patrons avaient invité. Difficile de faire la conversation avec son voisin  et de pousser la chansonnette en solo dans le brouhaha et les rires continus, signes de joie et de bonne humeur, dans une salle bondée. Après le fromage, en attendant les sucreries et le café, Jean-Paul  et le représentant des Francs-  Mâchons, confrérie à l'origine de ces manifestations, ont remis à chacun un diplôme attestant sa présence et sa bonne tenue à table lors de cet authentique mâchon lyonnais.